Je suis à la chasse & j’ai l’œil n°2 !

chasse4

Ambroise est créé par Jean François Porchez en 2001. Elle est  disponible en 14 polices et trois largeurs  c’est une interprétation contemporaine de différentes polices de caractères appartenant à style tardif de Didot, conçu vers 1830, y compris les formes originales de g, y, &, et dans une moindre mesure, k. Ces caractères se retrouvent dans les caractères de Vibert. Vibert a été le créateur de poinçons désigné de la famille Didot durant cette période. Il est le noir, dont les sources étaient plus sûr que Jean François Porchez a été utilisé comme base pour la conception de la famille de caractères. Dans la seconde moitié du 19ème siècle, il était normal de trouver Didot gras de plusieurs largeurs dans les catalogues des fonderies françaises. Ces mêmes polices ont continué à être offert jusqu’à la disparition des grandes fonderies françaises dans les années 1960.

Ambroise tente de reproduire plus de ce que nous voyons imprimé sur du papier au 19ème siècle, une représentation plus précise de Didot frappe. Ainsi, les empattements sans crochets ne sont pas des formes droite ligne vraiment carrés, mais utilisent de minuscules courbes de transition à la place. Le résultat sur la page apparaît plus douce et moins directement, en particulier dans les grandes tailles.

Classification Thibaudeau : Didot (empattements filiformes)

Classification Vox : Didones

Son coût : 367 euros pour les 14 fonts

Lien : http://typofonderie.com/fonts/ambroise-family/#family

Conditions et droit d’utilisations : il faut avoir les droits d’auteur de la personne qui l’a créé la typographie pour pouvoir l’utiliser pour le print et le web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s